Autoradio google assistant : toutes les choses à savoir
Depuis quelques années, la fonction google assistant est intégré dans Android auto. Ainsi, que vous ayez un autoradio compatible ou une application Android auto, vous pouvez désormais accéder à toutes les fonctionnalités de votre poste avec une simple commande vocale et bénéficier d’une aide mains libres pour une meilleure expérience de conduite.
Zoom sur les avantages de l’Autoradio Google Assistant
Autoradio Google Assistant est une technologie conçue par le leader Google pour faciliter la conduite. Avec celle-ci, vous pouvez profiter de nombreuses fonctionnalités aussi intéressantes les unes que les autres.
Naviguez facilement
Avant tout, sachez que l’un des principaux de Google Assistant est qu’il remplace les commandes vocales de base de Google Maps. Cela signifie que vous avez la possibilité de contrôler entièrement ce dernier avec votre voix. Pour ce faire, il vous suffit de lancer l’application Google Maps et de dire « Ok Google ». Lorsque vous voyez quatre points s’afficher sur le bas de votre écran, vous pouvez maintenant lancer une commande comme « Trouver une station de service ». Vous pouvez également demander les meilleurs itinéraires pour tous vos trajets. Il est toutefois nécessaire de rappeler que vous pouvez utiliser d’autres systèmes de GPS avec Autoradio Google Assistant.
Planifiez votre journée
Avec Google Assistant, vous pouvez planifier tous vos programmes du jour. En même temps, il vous est également possible de demander les conditions météorologiques, l’état du trafic et bien d’autres encore.
Recevez des appels avec une simple commande vocale
Sachez qu’avec la fonction reprise de répertoire de Android auto, vous pouvez déjà recevoir ou passer des appels téléphoniques tout en respectant les normes de conduites au volant. De la même manière, il vous est également possible d’envoyer et de recevoir des messages. Mais avec Autoradio Google Assistant, cela devient encore plus facile. Il vous suffit de lancer une commande pour faire ou planifier un appel. Mieux, vous pouvez laisser l’assistant lire tous vos SMS afin que vous puissiez concentrer sur le volant. Inversement, vous n’avez plus besoin de texter pour envoyer un message, Google Assistant peut transcrire vos paroles.
Lisez vos playlists
Vous pouvez également écouter la radio, changer de musique, lire des vidéos sur votre autoradio, et ce, avec une simple commande vocale. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’accéder à des plateformes de streaming telles que Netflix, Amazon Prime, Deezer ou Spotify avec cet assistant intégré sur Android Auto.
Comment installer Google Assistant sur Android Auto ?
Pour pouvoir utiliser Google Assistant sur votre autoradio GPS sous Android, sachez que vous n’avez pas de configuration ou d’installation à faire. En effet, cette fonction est intégrée sur Android auto et disponible gratuitement. Toutefois, il faut que votre système Android ait une version 6.0 ou plus. Depuis peu, les utilisateurs de l’interface dédiée pour voiture Apple CarPlay ont également la possibilité d’employer Google Assistant sur leurs postes radio. Pour cela, il est toutefois nécessaire d’avoir un IOS version 9.1 ou supérieure.
Quelles sont les alternatives à Autoradio Google Assistant ?
De nos jours, les assistantes virtuelles sont devenues indispensables pour les automobilistes. Une vraie compagnie de route, ces agents intelligents commencent à être présents dans les véhicules. Si Google Assistant est le plus connu parmi eux, il y en a d’autres qui sont également intéressants.
Siri de Apple
Siri est aussi l’une des assistantes virtuelles les plus connues d’aujourd’hui. Cette fonction intelligente de Apple est maintenant disponible sur les autoradios via l’interface CarPlay. Siri peut faire de nombreuses tâches comme lire vos SMS, répondre vos questions, lancer vos applications favorites, etc. Par ailleurs, il est désormais possible d’ouvrir et de démarrer son véhicule avec Siri. Toutefois, cette fonction est encore réservée pour les derniers modèles de véhicules sur le marché. Pour utiliser Siri sur votre autoradio, vous devriez avoir à votre disposition un autoradio compatible CarPlay et un iPhone avec un IOS version 7.1 (iPhone 5) ou une version plus récente. Puis, une fois que CarPlay est disponible sur votre poste radio, vous n’avez plus qu’à activer Siri dans le menu « Paramètres ».
Alexa d’Amazon
Comme Siri, Alexa commence également à s’intégrer dans les autoradios. Cette assistante intelligente conçue par Amazon permet de profiter d’une meilleure expérience de conduite grâce à ses nombreuses options. Déjà, il vous permet lancer des applications, changer la musique, ouvrir la voiture avec une commande vocale. Mais en plus, avec son mode auto, vous avez la possibilité d’ajouter des raccourcis tactiles et d’accéder facilement à toutes les fonctionnalités de votre autoradio. Pour profiter des services d’Alexa, vous devriez avoir un autoradio d’origine qui intègre celui-ci. Sinon, comme cette assistante virtuelle est disponible sur Android Auto depuis 2020, vous pouvez l’utiliser si vous avez à votre possession un poste radio Android.
Dans la même catégorie
- Avis qualité de produit et service client sur le site autoradios-carplay.com
- AUTORADIOS-CARPLAY.COM AVIS - COMPARATIF DES DIFFERENTES FONCTIONS
- Autoradio GPS neuf : les choses à savoir avant de faire votre achat
- Avis autoradio GPS chinois : que vaut ce type de poste ?
- Autoradio GPS Bluetooth pas cher : comment trouver un bon plan ?