Mise à jour autoradio android : les chose à savoir
Pour permettre à votre autoradio android GPS de fonctionner correctement, il est vivement recommandé de le mettre à jour ponctuellement. Outre le système d’exploitation, il ne faut pas également oublier les mises à jour des firmwares ainsi que du logiciel de navigation.
Pourquoi mettre à jour son autoradio android ?
Quand faut il être à jour le Système ?
Si votre système d’exploitation n’est pas à jour, il pourrait arriver que certaines applications ne puissent plus fonctionner. Mise à part cela, il serait aussi probable que les nouvelles applications proposées sur Google Play store ne soient plus compatible avec votre OS. Outre le système android, vous pouvez aussi rencontrer ce même problème si jamais vous ne mettez pas à jour régulièrement Apple Carplay.
Les intérêts de garder à jour les firmewares
Les firmwares sont des micros logiciels qui s’assurent du bon fonctionnement des différents périphériques et connectiques de votre autoradio android comme le lecteur DVD, le bluetooth, le bluetooth, le processeur de signal numérique… Souvent négligé, si les firmwares ne sont pas à jour, vous pouvez rencontrer différents problèmes comme l’absence de son, un dysfonctionnement au niveau des connectiques ou encore la non prise en charge de certains fichiers audio et vidéo.
L’importance de la mise à jour du logiciel GPS
Lorsque le système de navigation ne fonctionne plus, on pense toujours que la défaillance provient de l’antenne GPS. Par contre, si l’application de navigation n’est pas à jour, il pourrait présenter des bugs et différents autres types de dysfonctionnements.
Les choses à savoir avant de faire la mise à jour de son autoradio
Avant de procéder à la mise à jour de votre autoradio android 2din, il est important de prendre en compte certains paramètres.
Vérifier les configurations du poste
Pour que le nouvel OS s’adhère bien à votre poste radio, songez avant l’installation de la mise à jour de vérifier les configurations requises par ce dernier. Pour un autoradio pour Audi par exemple, comme il embarque pour la plupart du temps un processeur octacore, il peut fonctionner avec n’importe quelle version de Android (7.0,8.0,9.0 et 10.0). Pour les postes radios dual core pour Peugeot par contre, les versions très récentes de cet OS pourraient être incompatibles avec leur configuration.
Sauvegarder ses données sensibles
Pendant la mise à jour du système, par inadvertance, vous pouvez remettre l’autoradio dans sa version d’usine. En conséquence, vous risqueriez certainement de perdre vos données. Et afin d’éviter cela, avant l’installation, il est très conseillé de sauvegarder vos fichiers sensibles sur d’autres supports.
Autoradio android : comment effectuer les mises à jour ?
Les astuces pour mettre à jour le système
Parfois sur des postes comme un autoradio android pour Hyundai, la mise à jour pourrait ne pas se faire automatiquement. Dans ce cas précis, il suffit de télécharger le fichier APK sur le site de Google ou bien auprès de votre vendeur.
Les démarches pour la mise jour des firmwares
Les mises à niveau des firmwares sont parfois assez complexes car il est souvent difficile de trouver les bons fichiers sur internet. Par rapport à cela, le mieux serait d’utiliser des codes d’usine. A partir de cette méthode, vous pouvez améliorer l’interface de votre autoradio en quelques clics.
Les étapes pour la mise à jour du GPS
Concernant la mise jour de l’application de navigation, il dépend avant tout du choix du logiciel. Pour Waze, TomTom et IGO par exemple, la mise à jour doit être préalablement téléchargés sur le site de l’éditeur concerné. Par la suite, il faut copier le fichier sur une carte SD et l’insérer sur la façade du poste. Et pour ceux qui sont clients sur notre boutique, comme vous disposez d’une mise à jour gratuite pendant 5 ans avec l’application IGO, vous avez la possibilité de contacter notre service technique afin recevoir le fichier.
Qu’est ce qui se passe si la mise jour de son autoradio a échoué ?
Par moment, la mise à jour de votre autoradio pourrait échouer. Les raisons à cela sont nombreuses dont les plus courantes sont :
- Les fichiers sont incomplets ou incompatibles :
Si les fichiers ne sont pas complets ou qu’ils ne sont pas compatibles avec votre poste radio, il serait tout simplement impossible de réussir la mise à jour.
- Présences d’autres fichiers sur la carte SD :
Si dans la carte SD il y a d’autres fichiers, cela pourrait corrompre la mise à jour. A cet effet, tâchez toujours d’utiliser une carte vierge.
- Incompatibilités des codes d’usine :
Même pour un autoradio android chinois, les codes d’usines de l’appareil pourraient être différents. Par rapport à cela, il serait plus judicieux de contacter votre vendeur au lieu d’utiliser des codes que vous avez dénichés sur internet.
- Absence de connexion internet :
Même pour une mise à jour manuelle, une connexion internet pourrait être requise. De ce fait, avant de la lancer, songez à vérifier votre connexion internet.
Dans la même catégorie
- Avis qualité de produit et service client sur le site autoradios-carplay.com
- AUTORADIOS-CARPLAY.COM AVIS - COMPARATIF DES DIFFERENTES FONCTIONS
- Autoradio GPS neuf : les choses à savoir avant de faire votre achat
- Avis autoradio GPS chinois : que vaut ce type de poste ?
- Autoradio GPS Bluetooth pas cher : comment trouver un bon plan ?